Action Collective

Action Collective - Rappel Cantaloups Salmonella

Slater Vecchio LLP a déposé une action collective au Québec pour le part des individus ayant subis des dommages résultant d’une éclosion d’infection à la bactérie salmonella provenant de cantaloups contaminés qui ont été sujet d’une série de rappels par les agences gouvernementales canadiens.
Slater Vecchio     Action Collectives      Rappel Cantaloups Salmonella

Quel est l’objet de cette action?

Slater Vecchio LLP a déposé une action collective au Québec au nom des individus ayant subis des dommages résultant d’une éclosion d’infection à la bactérie salmonella provenant de cantaloups contaminés qui ont été sujet d’une série de rappels par les agences gouvernementales canadiens.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez consommé et/ou acheté des cantaloups ou des produits contenant des cantaloups rappelés, nos avocats peuvent vous aider, s’il vous plait remplissez notre formulaire de contact aujourd’hui.

La salmonellose est une infection sérieuse causée par des salmonelles. Les symptômes de la salmonellose comprennent:
• fièvre
• nausée
• frissons
• diarrhée
• vomissements
• crampes abdominales
• maux de tête soudains

La plupart des symptômes durent généralement quatre à sept jours. En revanche, certaines personnes peuvent être atteintes d’une forme de la maladie plus grave demandant des soins hospitaliers et/ou entraînant des effets sur la santé à long terme ou le décès

Pour consulter la liste des produits rappelés, visitez le site internet du Gouvernement du Canada.

Qu’est-ce qu’une action collective ?

Une action collective est une procédure judiciaire par laquelle une personne entreprend une action à la Cour au nom d’un groupe de membres qui se trouvent dans une situation similaire et qui ont une créance similaire ou identique.  Une action collective vise à tenir un ou plusieurs défendeurs responsables de leur conduite qui affecte chaque membre du groupe par la résolution des questions communes au groupe dans le cadre d’une seule et même procédure judiciaire, au lieu d’une poursuite individuelle déposé par chaque membre du groupe.

La personne qui dépose la demande initiale doit obtenir la permission de  la Cour  de procéder comme une action collective.  Si la permission est accordée (appelée “autorisée” au Québec, et “certifiée” dans toutes les autres provinces canadiennes) et que l’affaire peut être traitée comme une action collective, la Cour nommera une personne pour agir comme « représentant du groupe » pour représenter le meilleur intérêt du groupe tout au long du litige et la Cour définira le groupe.  Chaque personne qui répond aux critères du groupe collectif est considérée comme un « membre du groupe ».

Quelles personnes sont concernés ?

L’action collective proposée a été déposée au nom de tous les résidents du Québec ainsi que de leurs héritiers ayant acheté les cantaloups ou les produits contenant les cantaloups visés par le rappel résultant d’une éclosion d’infection à la bactérie salmonella.

Que doivent faire les membres proposés ?

Si vous avez acheté ces cantaloups faisant l’objet du rappel mais ne les avez pas consommés, ne les consomme pas. Conservez les documents qui font preuve de votre achat si possible, par exemple une facture ou une photo du produit. Surveillez votre santé et celles des autres. Consulter un professionnel de la santé si nécessaire.

Inscrivez-vous aux nouvelles de cette action aujourd’hui

Contactez-nous ou remplissez le formulaire sur cette page pour vous inscrire à notre base de données afin de recevoir toutes les mises à jour et avis associés avec cette action.

Partagez cette page avec quelqu'un que vous connaissez et qui pourrait être concerné.

Envoyez-nous vos coordonnées

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client..

Inscrivez vous à notre infolettre mensuelle pour être informés des mises à jour concernant nos actions collectives !

Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Le fait de nous contacter ne crée pas de relation avocat client..