Réglé

Action Collective

Règlement d’action collective canadienne contre Epic Games

Cette action collective allègue que les « loot box » constituent un système de jeu sans licence et vise à obtenir des dommages-intérêts pour les personnes qui ont achetés des loot box dans les jeux de vidéos d’Epic Games, y compris Fornite : Save The World et Rocket League.

Un lot surprise, ou « loot box », est un jeu de hasard dans un jeu vidéo. Le joueur paie pour tenter d’obtenir une sélection aléatoire de biens virtuels comme des options pour personnaliser son avatar, ou encore, de l’équipement ou des personnages supplémentaires pouvant avoir une incidence sur le jeu, y compris par rapport à d’autres joueurs.
Slater Vecchio     Action Collectives      Règlement d’action collective canadienne contre Epic Games

UN RÈGLEMENT A ÉTÉ CONCLUE DANS L’ACTION CONTRE EPIC GAMES INC. ET EPIC GAMES ULC ( « EPIC GAMES »).  

Un règlement a été conclu à l’égard de l’action collective dans l’affaire Johnston v. Epic Games Inc. et al, S.C.B.C. no VLC-S-S-220088 et dans l’affaire Gabriel Bourgeois c. Electronic Arts et al., no 500-06- 001132-212.  Le règlement conclu avec Epic Games vise toutes les réclamations des joueurs de Fortnite : Save the World et Rocket League. Consultez les matériaux à l’onglet « DOCUMENTS » ce qui aura un impact sur vos droits. Ce règlement doit être encore approuvé par les tribunaux. 

Aux termes du règlement, toutes les personnes physiques au Canada, ainsi que leurs tuteurs ou successions, qui ont acheté des lots aléatoires en lien avec les jeux Rocket League ou Fortnite sont en droit de recevoir une indemnité. Le versement du montant du règlement ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité, d’acte répréhensible ou de faute de la part des défenderesses. Plutôt, pour éviter le temps, les dépenses et l’incertitude d’un litige, les parties ont convenu de régler la poursuite. 

EXCLUSION DU RÈGLEMENT 

Si vous ne souhaitez pas participer à l’action collective, vous devez remplir et signer un formulaire d’exclusion et le transmettre aux Avocats du groupe par la poste, par service de messagerie ou par courriel au plus tard mercredi le 11 janvier 2023.  Vous trouverez le formulaire d’exclusion sur l’onglet « DOCUMENTS ».  

Il importe que vous sachiez, si vous choisissez de vous exclure de l’action collective, vous n’avez plus droit à recevoir une indemnisation du règlement. 

VOUS TROUVEREZ DAVANTAGE DE RENSEIGNEMENTS, Y COMPRIS COMMENT INSCRIRE VOTRE COURRIEL SI VOUS ÊTES UN MEMBRE, SUR LE SITE WEB DES ADMINSITRATEURS DU RÈGLEMENT https://www.epiclootboxsettlement.ca.